Contrôle de plaque bactérien et fluorisation locale


Comment ça marche ?

La plaque est film collant, transparent de bactéries et de sucres qui se forme constamment sur les dents. Il est la principale cause de la carie et les maladies de gencive. Les acides de la plaque attaque les dents après la consommation des aliments. Cela cause des attaques répétées d’acide et l’émail de la dent se décompose, en créant une cavité. La plaque peut également irriter la gencive autour de vos dents, ce qui conduit à la gingivite (rouge, enflée, des saignements des gencives), la maladie parodontale et la perte des dents. Si elle n’est pas enlevée chaque jour par le brossage, il peut se transformer en tartre.

Procédure

Le dentiste applique le fluorure aux dents comme un gel, une mousse, ou un vernis. Ces traitements ont une plus grande quantité de fluorure que la quantité trouvée dans les dentifrices et les rinçages de bouche.

Comment le fluorure aide-t-il mes dents?

Les attaques acides sur la couche d’émail causent la déminéralisation des dents. Sans les minéraux, ces attaques acides peuvent créer des cavités. Les minéraux comme le fluor, le calcium et le phosphate sont redéposés dans la couche d’émail, il permet de guérir. Le fluor aide à prévenir la carie dentaire en faisant de la dent plus résistante aux attaques acides. Il répare la petite carie.