Le détartrage et polissage de dent sont beaucoup plus qu’un simple nettoyage. Il s’agit d’une procédure nécessaire pour éliminer l’accumulation de tartre dur et croustillant de calcul chargés de bactéries, autour et au-dessous de la ligne gingivale. Un polissage professionnel ne supprime que la plaque collante mole qui est au-dessus de la ligne gingivale.

Quand cela est-il nécessaire?

Il s’agit d’une procédure très simple qui peut arrêter la gingivite.

Procédure

Le détartrage est la procédure dans laquelle le dentiste enlève soigneusement la contamination des toxines, des micro-organismes, la plaque dentaire, tartre autour et ci-dessous, et sous la gencive vers le bas de la poche, au moyen d’un instrument à ultrasons. Cet instrument et les deux échelles ajoute une substance médicamenteuse à votre gencive.

Le polissage dentaire consiste à lisser les surfaces de la racine de vos dents, donc le tissu de gomme peut rattacher plus fermement aux racines afin de prévenir la perte de dents et les problèmes de sensibilité. La procédure permet de réduire l’accumulation de la plaque sur les surfaces de la racine.

Le nettoyage peut prendre une ou plusieurs visites pour l’accomplir, en fonction de l’ampleur de la maladie. Le polissage dentaire et le détartrage ne sont pas douloureux.

Après la procédure

• La brosse et le fil dentaire régulièrement pour garder la gomme propre
  • Essayez d’arrêter de fumer. Fumer diminue seulement la capacité de la gomme à lutter contre les infections

Les avantages